Openness
mar, 06/27/2017

Un week-end luxembourgeois sous le signe de l'occasion

Ces 19, 20 et 21 mai, AlphaCredit a participé, pour la première fois, au Festival de la voiture d'occasion ; à Ettelbrük pour Laurence et Vincent et à Belval, pour Kelly et Pascal. Cet évènement est organisé depuis 26 ans dans le nord du pays, pour le sud il s’agissait d’une première. 

Le principe du festival : les concessionnaires luxembourgeois commercialisant des voitures d'occasion se réunissent et proposent leurs véhicules phares. Ce salon attire un public important et leur permet ainsi d'accroître et d’accélérer leurs ventes. Pour AlphaCredit, historiquement active dans le secteur des voitures neuves, c'est également une opportunité d'accroître sa présence dans le secteur de l'occasion, dans lequel elle a décidé de se développer il y a quelques années déjà. Ce travail de terrain a permis de renforcer nos relations, jusqu’alors occasionnelles, avec des concessionnaires luxembourgeois.

Mais finalement, nos collègues sont unanimes : la plus grande richesse de ce type d'évènement est le contact direct avec les partenaires et les clients finaux. Un travail en direct sur le lieu de vente qui permet de comprendre au mieux leurs besoins et de constamment améliorer le service que nous leur offrons.