Semaine Mobilite #BeaProudMarketLeader
jeu, 09/15/2022

La Mobilité, c’est l’affaire de tous

Le 16 septembre 2022 débute la Semaine de la Mobilité. Changer nos modes de déplacement est devenu indispensable pour relever les défis liés au changement climatique. Chez AlphaCredit nous sommes attentifs à cette problématique et nous nous engageons au quotidien pour limiter notre empreinte carbone.

Nos habitudes en matière de transport sont en train de changer, et c’est tant mieux, car ce changement est indispensable pour réduire nos émissions de carbone.

En tant qu’acteur de la société civile, AlphaCredit a aussi un rôle à jouer et le prend à cœur non seulement durant la Semaine de la Mobilité, mais toute l’année.  « Favoriser l’accès à une consommation plus responsable et plus durable » est la raison d’être du groupe BNP Paribas Fortis, et de notre entreprise. La Mobilité est un axe essentiel de cette mission.
 

Des produits pour promouvoir la mobilité durable

Chez AlphaCredit nous proposons (notamment via notre marque commerciale Cetelem) un prêt spécifique « Mobilité Verte ». Il permet de financer l’acquisition d’un vélo (électrique ou non), d’une trottinette ou d’autres moyens de locomotions électriques tels que le gyropode, etc.

Ainsi, l’accès à une mobilité verte, qui peut demander des investissements importants, est facilité, pour soutenir les nouveaux modes de déplacements plus durables.

Un challenge pour encourager nos collaborateurs à se déplacer autrement

Le trajet domicile-travail représente 20% des déplacements dans notre pays*. Changer ses habitudes sur ce trajet n’est donc vraiment pas négligeable !

A l’occasion de cette Semaine de la Mobilité, nous encourageons nos collaborateurs à utiliser la mobilité douce pour venir au travail et de manière plus large, dans leurs déplacements au quotidien. Les déplacements en mobilité douce sont comptabilisés et convertis en dons que nous verserons, avec BNP Paribas Fortis, auprès de l’association Fietsbieb. Cette association fournit à très bas pris des vélos aux enfants de 2 à 12 ans, en échangeant le vélo au fur et à mesure de la croissance de l’enfant. Un bon moyen d’initier la jeune génération à la mobilité douce !

*Source : SPF Mobilité et Transports