#ExceedClients&PartnersExpectations
mer, 06/09/2021

Des robots informatisés au service de nos clients et partenaires

Des robots informatisés, capables de réaliser des tâches répétitives, ont fait leur apparition chez AlphaCredit !
Nos collaborateurs peuvent donc se concentrer sur des tâches pour lesquelles leurs compétences et leur expertise sont pleinement utilisées. Les avantages sont nombreux et permettent de répondre plus rapidement et de manière plus fluide à nos clients et partenaires. 
 
Des avantages clients et partenaires

C’est dans un contexte et un monde en perpétuelle transformation que la première expérience de « robot informatisé » s’est concrétisée. Ce robot s’occupe du déboursement d’une partie des contrats signés électroniquement. Il permet un traitement standardisé et presque instantané des demandes. Ce qui offre aux clients et partenaires un service plus rapide, réduisant les temps d’attente et les traitements manuels.

Le déploiement de robots informatisés continue

Depuis cette première expérience, huit nouveaux robots informatisés ont été ajoutés. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment un robot qui s’appuie sur une I.A. (Intelligence Artificielle) et organise le tri des e-mails entrants. Celui-ci travaille en collaboration avec un second qui effectue ensuite des envois automatiques de décomptes des soldes aux clients, suite à leur demande par e-mail.

Automatisation de tâches répétitives et gains de temps pour nos clients et les équipes concernées, … les robots informatisés sont de précieux alliés qui vont continuer à se déployer dans les mois à venir chez AlphaCredit et au sein de notre groupe BNP Paribas.