Good place to work
lun, 09/17/2018

Cette année encore, AlphaCredit a accueilli des étudiants… Parents et enfants nous font part de leurs impressions.

Suivez-nous sur

Les vacances, c'est aussi l'occasion de partager des expériences de vie. Parents et enfants partagent avec nous leurs impressions.

Comme beaucoup d’entreprises, AlphaCredit accueille des étudiants pendant la période des vacances. C’est l’occasion pour eux de découvrir le monde du travail. Et pour AlphaCredit, de compter sur des collaborateurs supplémentaires. Nous avons interviewé quelques parents et leur enfant. Découvrez leurs impressions sur cette expérience estivale.

Felix, quelle est ta fonction ?

Je travaille comme étudiant au sein du service commercial administratif. En tant qu’étudiant, les tâches consistent à assister les collaborateurs permanents de l’équipe. Mes tâches sont très variées. Je m’occupe entre autres des changements d’adresses, des remboursements anticipés, jusqu’à la conclusion d’assurances, etc. J’ai déjà travaillé chez AlphaCredit dans le passé et mes responsabilités ont maintenant été élargies. Lorsque vous faites du bon travail, on vous donne aussi plus de responsabilités au sein de l’équipe. 

Quel est le point positif de travailler avec sa maman ?

Le principal avantage est que je ne voyage pas seul dans le train. Je vais aussi manger avec elle à midi et elle paie tout. J’apprécie aussi de pouvoir suivre ses anecdotes, maintenant que je connais mieux ses collègues.  

Quel est le point négatif de travailler avec sa maman ?

C’est vraiment une expérience amusante. Mais parfois, j’ai l’impression qu’elle a peur que je ne laisse pas une impression positive. C’est donc parfois un peu stressant pour moi. 

Luce, quelle est votre fonction ?

Je suis expert dans la team Decision B2B et la personne de contact pour les zonemanagers et les banking partners. Je m’occupe principalement des révisions, des dossiers difficiles, du coaching, des décisions et je dois m’assurer que tout le monde travaille de la même manière. Il est également important que chacun soit suffisamment proactif et commercial.

Quel est le point positif de travailler avec son fils ?

Je peux passer plus de temps avec lui puisque nous prenons le train ensemble et en plus, on rigole bien. J’apprécie aussi le fait qu’il connaisse mes collègues et que maintenant, il comprenne mieux ce que je fais chaque jour.

Quel est le point négatif de travailler avec son fils ?

Parfois je n'ai pas le temps d'aller manger avec lui et je me sens obligée d'y aller pour ne pas le laisser seul. Je ne peux plus non plus dormir dans le train, parce qu’il parle tout le temps (rires). Je veux qu’il laisse une bonne impression, c’est aussi ce que j’attends de mon équipe. 

Au mois de septembre AlphaCredit aura le plaisir d'accueillir Shaena. Elle a déjà travaillé chez nous et revient pour la deuxième fois.

Shaena, Quelle sera ta fonction ?

Je ne connais pas encore ma fonction, car c’est la première fois que je vais travailler dans ce service. Par contre, j’ai déjà travaillé aux ressources humaines il y a quelques années.

Quel est le point positif de travailler avec sa maman ?

On est une grande famille composée de 4 enfants. Ca va être l’occasion pour moi de passer un peu de temps rien qu’avec elle. On pourra manger le midi et aussi faire les trajets ensemble le matin.

Quel est le point négatif de travailler avec sa maman ?

Le seul point négatif pour moi, c’est que j’ai un peu peur de faire une erreur et que cela se répercute sur elle.

Marilyn, quelle est ta fonction ?

Je travaille au service Marketing dans l’équipe de communication. Je m’occupe principalement de l’Echonet, des affiches et des évènements.

Quel est le point positif de travailler avec sa fille ?

On peut prendre le train ensemble le matin et le soir et se faire des petits lunchs. C’est l’occasion de se voir dans d’autres circonstances que la maison. Et de lui faire découvrir le travail que je fais. Elle fait des études de kiné et c’est vraiment un tout autre domaine. Je peux donc lui faire découvrir le monde du crédit.

Quel est le point négatif de travailler avec sa fille ?

Je n’en vois pas. J’ai toujours eu de très bons échos sur son travail. Si on n’était pas content de son travail, c’est la seule chose qui pourrait me poser problème. En plus, on ne travaille pas au même endroit, elle a donc son autonomie. Je n’aimerais pas qu’on soit tout le temps l’une à côté de l’autre. Il ne faut pas qu’on ait l’impression de tout savoir ou de se surveiller.

Partagez cet article