Expertise
jeu, 12/06/2018

Un partenariat win-win : Opel Finance et AlphaCredit

Suivez-nous sur

Depuis ce 1er octobre 2018, Opel Finance Belgique et AlphaCredit se sont alliés pour proposer aux clients Opel des services de financements adaptés à leurs besoins. Opel Finance apporte la force de sa marque et de son réseau commercial tandis qu’AlphaCredit renforce le partenariat de son expertise en tant que leader sur le marché des crédits à la consommation en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Les ambitions sont claires.

Forts de ce nouveau partenariat, les vendeurs Opel offrent aujourd’hui à leurs clients une gamme complète de produits de financement.

Olivier Deutschmann, Directeur Sales & Marketing Belgique, Pays-Bas et Luxembourg, nous explique que les ambitions sont claires : « Opel Belgique veut vendre plus de voitures d’une manière profitable et Opel Finance veut gagner des parts de marché dans la partie financement. AlphaCredit apporte sa connaissance et son expertise en matière de financement. Avec Opel Finance, nous formons un modèle de captive complet et les premiers retours sont positifs. Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat nous permettra d’atteindre les objectifs commerciaux fixés et annonce un futur prometteur. » 

Pour faire de cette collaboration un succès, les rôles ont clairement été définis entre chaque entité. L’objectif étant d’optimiser l’utilisation des forces des deux entreprises. Benoit Dejean, Head of Automotive Financial Service, précise : « AlphaCredit s’occupe à présent de la partie back-office et Opel Finance continue la partie front-office. AlphaCredit propose tous les services d’une captive en collaboration avec Arval (société du groupe offrant des leasings automobiles pour professionnels et particuliers). »

La clé du succès.

Tous les concessionnaires utilisent à présent la plateforme AlphaCredit pour réaliser les demandes de crédit de leurs clients. Ils bénéficient également de l’offre de financement de stock de véhicules mise en place par Opel Finance et AlphaCredit pour le réseau Opel.

Gaetan Vercruysse, Chief Commercial Officer AlphaCredit, conclut :« C’est grâce aux efforts de tous les collaborateurs d’AlphaCredit que nous pouvons maintenir un service de qualité et satisfaire au maximum les besoins des partenaires et des clients. Notre mission consiste également à fournir suffisamment de liquidité financière pour que le réseau puisse acheter des véhicules. Et la clé du succès se trouve dans une collaboration qui réponde aux exigences du marché et qui permettra d’augmenter la vente des voitures Opel et ainsi fidéliser le portefeuille de clients souscripteurs de crédits

 

Partagez cet article