Agility
jeu, 10/26/2017

Expérience client simplifiée pour le secteur automobile !

Imaginez-vous être à la recherche d’une nouvelle voiture. Vous vous rendez sur les sites des constructeurs automobiles et y comparez les modèles. Vous configurez votre voiture.

Et ensuite ? Vous pensez au financement.  Le projet est-il réaliste ou non ? Combien vais-je pouvoir rembourser par mois et à quel rythme ?

Toutes ses informations n’étaient pas accessibles sur les sites de nos partenaires et les consommateurs veulent avant tout savoir combien ils rembourseront par mois. Pour faciliter la vie des clients finaux et améliorer leur expérience utilisateur, AlphaCredit a développé un simulateur de financement s’intégrant facilement sur leurs sites B2C.

Tous gagnants³

Ce simulateur permet aux clients de simuler en temps réel le financement de leur véhicule après l’avoir configuré. En un seul clic, ils connaissent le montant à rembourser par mois. L’outil répond ainsi aux attentes des consommateurs et aux nouvelles tendances digitales en facilitant la recherche et l’achat d’un nouveau véhicule, sur un seul et même site. Une expérience positive qui engendre  fidélité des clients et satisfaction de nos partenaires.

Un travail d’équipe

Le simulateur est relié à notre système et en collaboration avec les partenaires, AlphaCredit implémente l’outil sur leurs sites commerciaux.

Hyundai et Toyota ont déjà intégré ce service et le projet est en cours pour Harley-Davidson. Il s’agit d’un véritable travail d’équipe entre nos partenaires, les équipes Internal Sales et l'IT.

Découvrez le témoignage d’acteurs du projet :

Jean-Marc Vertroost, Manager Financial Products Alcomotive, explique son expérience et la mise en place du projet. «Nous avons profité du module qu’AlphaCredit avait développé et nous sommes passés du stade concept et testing, au simulateur en ligne en 3 semaines seulement ! L’objectif de Hyundai  était d’avoir une solution entièrement intégrée et d’incorporer le simulateur dans notre configurateur de voitures. Nous avions besoin d’une solution conviviale qui corresponde aux normes législatives. 

Les avantages du simulateur sont multiples pour les clients, mais également pour les distributeurs. Ils apprécient le gain de temps car les clients arrivent en concession avec une idée précise de la voiture qu’ils souhaitent acheter, mais aussi de la mensualité pour la financer. Les clients focalisent sur un prix mensuel et non plus sur un prix catalogue, ce qui permet aux distributeurs de parler plus facilement des financements. 

La prochaine étape sera d’implémenter le simulateur sur les sites des autres marques du groupe et de le proposer également pour les voitures d’occasion. »

Maurice Ndaye Mukuna, Front-End Delivery Officer chez AlphaCredit, témoigne : « J’ai participé à la réalisation du projet, de sa conception à son intégration dans les portails des partenaires. La solution a pu être livrée très rapidement, grâce au dynamisme et à la bonne collaboration des équipes. En plus du beau résultat, j’ai aussi apprécié pouvoir travailler sur un projet utile pour les partenaires et contribuer à leur satisfaction. »

             Vous voulez voir le résultat final ? Cliquez sur les liens suivants : Hyundai et Toyota.